Blessé au but, Pulisic espère affronter les Pays-Bas à la Coupe du monde
Après avoir marqué le but de la victoire pour les États-Unis contre l'Iran, Christian Pulisic a regardé les dernières minutes depuis un hôpital sur un téléphone portable.

"Ils vérifiaient ma glycémie et tout et ça volait à travers le toit", a rappelé la star américaine jeudi, "mais ce n'était à cause de rien. C'était juste moi stressé en regardant le match. Mais une fois que j'ai traversé cela et que le coup de sifflet final a retenti, j'étais évidemment très heureux.
Pulisic espère jouer contre les Pays-Bas en huitièmes de finale de la Coupe du monde samedi après s'être blessé à l'os pelvien lorsqu'il est entré en collision avec le gardien Alireza Beiranvand alors qu'il marquait à la 38e minute de la victoire 1-0 des Américains mardi.
"Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour travailler avec cette équipe médicale et m'assurer que je peux jouer", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, assis à côté de son coéquipier Tim Weah.
Pulisic a déclaré qu'il avait mis un genou à l'os pelvien et non aux organes génitaux.
"C'était très douloureux", se souvient-il. "Cet os est là pour une raison, pour te protéger, je pense, je l'ai bien frappé. C'était douloureux, mais comme je l'ai dit, je vais mieux.
Pulisic est resté sur le terrain pendant environ trois minutes avant de réintégrer le match et de terminer la première mi-temps. Il a été remplacé par Brenden Aaronson au début de la seconde mi-temps et a été emmené à l'hôpital général de Hamad, accompagné de l'entraîneur sportif Harris Patel.
"Cette équipe m'aide tellement à me soulager de la pression", a déclaré Pulisic. "Il y a quelques années, il y a eu des moments où j'ai peut-être senti que je devais en faire plus. Mais avec ces gars, je ne me sens pas du tout comme ça, pour être honnête. Je sais qu'ils me soutiennent."
Si les États-Unis battaient les Pays-Bas, ils atteindraient les quarts de finale pour la première fois depuis 2002 et affronteraient l'Argentine ou l'Australie. Les joueurs réalisent que chacun de leurs jeux a été vu par 10 à 20 millions de personnes à la télévision américaine.
« J'espère qu'ils pourront voir juste l'unité et l'esprit d'équipe que nous affichons. J'espère que ce qui nous aide à gagner des fans », a déclaré Pulisic.
« Vous pouvez voir tout le talent individuel – nous avons des gars qui jouent dans les meilleurs clubs du monde, mais sans la fraternité, sans cet aspect familial, nous ne serions pas dans cette position », a-t-il ajouté.
Pulisic et Tim Weah ont été interrogés par un journaliste néerlandais sur l'importance de la Coupe du monde pour les Américains.
"C'est le sport le plus important actuellement", a déclaré Weah, fils de l'ancien joueur de l'année de la FIFA et actuel président libérien George Weah. "Nous sommes sur une scène et c'est notre travail de nous assurer qu'ils savent que c'est le sport que nous pratiquons, et je pense que tout le monde à la maison se rend compte que l'équipe a du talent."
Pulisic a minimisé les comparaisons entre son but contre l'Iran et le moment emblématique de Landon Donovan, un but dans le temps additionnel contre l'Algérie en 2010 qui a propulsé les Américains à la phase à élimination directe.
"J'espère que je n'ai pas encore eu ce moment, pour être honnête", a déclaré Pulisic. "J'espère que c'est devant moi."
CHAMBRE DU FORMATEUR
L'attaquant Josh Sargent a mal à la cheville droite après un défi en fin de seconde période contre l'Iran.
VIEUX AMIS
Un journaliste néerlandais a rappelé à Pulisic qu'avant de signer avec le Borussia Dortmund en 2015 à l'âge de 16 ans, il s'était entraîné au PSV Eindhoven avec Cody Gakpo, un attaquant de l'équipe nationale des Pays-Bas qui a marqué trois buts en Coupe du monde.
"Oh wow. Je n'ai jamais mis ça ensemble", a déclaré Pulisic.
Les ensembles de foot pas chers. Achète les tenues de foot en plusieurs couleurs à petit prix sur www.frmaillots2022.com. Découvrez dans notre rayon Vêtements, maillot de foot un large choix d'articles à petit prix ! livraison rapide et gratuite! Créer vos tenues de foot personnalisées, maillots, shorts, chaussettes, ... les clubs de foot.